anatomie-d'une-chemise-01.jpg

Anatomie d'une chemise

Les vêtements de la marque Sans Chichi sont taillés à partir de chemises que l'on recycle. On nous demande souvent pourquoi avoir choisi de ne recycler que les chemises et qu’est-ce qu’on fait exactement de toutes ces chemises que l’on reçoit.  

La vérité est toute simple : les chemises sont habituellement faites de coton de bonne qualité permettant la création, en recyclant ses diverses parties, de morceaux exclusifs qui se distinguent de ce qui fait ailleurs! Simple, non?

Oui… et non! Les gens croient à tort que nous ne découpons que le bas d’une chemise, et que quelques coutures plus tard, celle-ci s’est transformée en jupe. La réalité est plus complexe. Jusqu’à maintenant, nos créations ont exigé le développement de différents patrons de vêtements : sept modèles de jupes, deux modèles de shorts ou bermuda, une camisole rétro, deux modèles de vestes rétro, une boucle surdimensionnée, un bandeau en jersey extensible et une casquette rétro. Et pleins d’autres idées en banque!

Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui nous donnent généreusement leurs vieilles chemises. C'est grâce à vous que nous pouvons créer nos produits et ainsi offrir une deuxième vie à des vêtements qui ne servaient plus!

 

Sur mesure

Il est aussi possible pour nous de créer des produits sur mesure. Si ce service vous intéresse, écrivez-nous! Plusieurs options s'offrent à vous: l'option carte blanche, l'option j'apporte ma chemise, l'option je vous soumets des idées de couleurs... on s'adapte à vos demandes. Nos produits s'offrent bien en cadeau de naissance, d'anniversaire, de fin d'année...